
Diplômée d’un Master II en sciences du Management – école de commerce à Lille, je suis titulaire d’un deuxième Master II en Ressources Humaines et en droit social – université Panthéon – Assas (CIFFOP- Paris).
J’ai exercé plusieurs années comme cadre en comité de direction – responsable des Ressources Humaines en usine de production dans de grands groupes du secteur industriel, en région parisienne.
Au cœur de problématiques humaines complexes, j’ai conduit des entretiens individuels sensibles, accompagné au changement d’importants collectifs de travail, géré des relations sociales conflictuelles, déployé des politiques de redynamisation et d’amélioration des conditions de travail…
Fort de cette expérience professionnelle de 10 ans, j’ai choisi de me réorienter dans le domaine de l’éducation des jeunes générations, de la relation d’aide individuelle, de la psychothérapie et de l’accompagnement des couples et des familles.
J’exerce actuellement dans le Conseil Conjugal et Familial, formée à l’Ecole des Parents et des Educateurs à Paris ainsi que dans la thérapie individuelle avec le modèle de l’Intelligence Relationnelle. J’ai suivi ma formation à l’institut Self Thérapie Formation (STF) sous la direction du Docteur François Le Doze, créateur de cette thérapie novatrice.
Après avoir pu expérimenter avec mon conjoint la thérapie de couple, la puissance des dialogues Imago et le caractère révolutionnaire de cette approche, j’ai décidé de me former en tant que thérapeute dans ce domaine.
Je suis actuellement en cours de formation pour devenir thérapeute Imago
https://www.imago-france.fr/
Je travaille également pour l’organisme Comitys https://comitys.com/ au sein duquel j’anime des séances d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle auprès de jeunes dans les établissements scolaires.
J’y interviens également dans des ateliers traitant de l’estime de soi, des émotions mais aussi du corps et de la pudeur.
Formée à la communication non violente (CNV) et à l’analyse transactionnelle, je suis amenée à utiliser ces outils dans l’accompagnement individuel ou de groupes.
Thème de mon mémoire de Conseil Conjugal et Familial :
« Le choix inconscient du conjoint : ce qui nous attire nous sépare »