« Unité » est le nom de mon cabinet. Il évoque le travail d’unification que toute personne devrait entreprendre pour traverser les épreuves de la vie, dépasser ses tiraillements, ses blessures, ses contradictions et conflits internes…
Ce travail ne peut se faire seul. Être un, être soi-même parmi les autres, uni à ses proches, son conjoint, ses enfants, ses collègues de travail, ses amis de classe ou d’ailleurs est facteur d’épanouissement.

J’accompagne en toute sécurité ces chemins de libération.

L’éthique que je poursuis vise la protection et l’épanouissement des personnes, en plein accord avec la déontologie de la profession. Je respecte la confidentialité.

Le respect est dû à tout patient, quelque soient ses origines ou particularités sociales, culturelles, philosophiques, religieuses ou politiques. Le travail se déroule dans un climat d’ouverture et de bienveillance.

J’ai personnellement effectué un travail individuel de psychothérapie pendant plusieurs années, je suis régulièrement supervisée pour l’accompagnement des couples et en Intelligence Relationnelle. Je me forme en continu.

J’adhère à l’ANCCEF (Association Nationale des Conseillers Conjugaux Et Familiaux) https://www.anccef.fr/

ainsi qu’au réseau des thérapeutes en Intelligence Relationnelle https://selftherapie.com/

Je m’attache à suivre le code de déontologie de ces organismes.

Je travaille en lien avec un réseau de professionnels : thérapeutes de couples, psychologues, psychothérapeutes, médecins, professions paramédicales… Il m’arrive de proposer une réorientation adaptée aux besoins des personnes, si je l’estime nécessaire.

Ayant validé mes formation et habilitée à exercer, j’applique des tarifs cohérents avec les pratiques de la profession, correspondants à une fourchette qui peut être réévaluée.